Comment aménager une douche pour un campement ?

Comment aménager une douche pour un campement ?

Il est possible de se créer un minimum de confort même en pleine nature. Pour cela, il suffit d’apporter le minimum de chose nécessaires, le reste on peut toujours se le procurer sur place. Il faut être large d’esprit et se servir de tout ce qu’on trouve. Mais si l’on veut construire une douche, la seule chose obligatoire est d’aménager son campement à proximité d’un point d’eau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Draps
  • Troncs d’arbres
  • Pierre
  • Corde
  • Seau
  • Pelle

Étapes de réalisation

1.

Comment aménager une douche pour un campement ?

Si vous campez dans les bois, prenez deux draps, bien secs, qui font chacun 2,5m de long à travers lesquels il est impossible de voir. Prenez quatre grands troncs d’arbre, bien secs et solides, qui font à peu près 2m de long chacun. Trouvez aux alentours une grande pierre de 50cm de large et de 50cm de long, assez plate, sur laquelle on peut se tenir debout sans difficulté.

2.

Comment aménager une douche pour un campement ?

Plantez les quatre troncs d’arbre dans des trous de 10cm chacun de façon à avoir un carré. Reliez les troncs d’arbres par une corde que l’on attache d’un bout à un autre.
Étendre les draps sur les cordes en fixant avec autant de pinces à linge qu’il faut pour les faire tenir. Placez la pierre à l’intérieur de la petite douche, juste au centre.

3.

Comment aménager une douche pour un campement ?

Avec une pelle, creusez une petite tranchée tout autour de votre douche pour servir de rivée d’eau afin d’éviter que l’eau sale que vous veniez d’utiliser ne se stagne dans votre douche. Placez un grand seau que vous aurez rempli d’eau propre sur le coin de votre douche que vous allez remplir avant de vous doucher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne vous lavez pas avec des savons parfumés car cela attire les moustiques.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances