Comment favoriser son bien-être en utilisant de la tomate ?

Comment favoriser son bien-être en utilisant de la tomate ?

La tomate, ce légume de couleur rouge, très utilisée en cuisine pour faire de la sauce, et également connue pour ses vertus thérapeutiques. Elle est meilleure utilisée crue, sous forme de jus ou de purée :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tomate
  • Eau bouillante
  • Couteau

Étapes de réalisation

1.

Comment favoriser son bien-être en utilisant de la tomate ?

Pour une utilisation interne, boire un verre de jus de tomate pure, sans additif, chaque matin au petit déjeuner, car il est source de vitamines et il guérit les problèmes d’estomac.

2.

Comment favoriser son bien-être en utilisant de la tomate ?

Pour une utilisation externe, on peut utiliser la tomate en masque sur le corps pour enlever les taches sur notre peau. Pour cela, il faut prendre 5kg de tomate mûre, les laver, les plonger dans une marmite contenant de l’eau bouillante, et dès que la peau commence à s’enlever, sortir les tomates du récipient et les mettre dans un bol propre. Attendre qu’elles refroidissent, puis avec un couteau, enlever la peau. Une fois que les tomates sont épluchées, les écraser avec une fourchette jusqu’à en obtenir une purée. Etaler la purée de tomate sur le visage et le corps pendant 15minutes, puis rincez avec de l'eau tiède.

3.

Comment favoriser son bien-être en utilisant de la tomate ?

En outre, on peut couper les tomates bien propres en petites rondelles, avec un couteau. Allongez-vous sur un lit bien plat, mettez-vous bien à votre aise, puis demandez à une autre personne de vous étaler les rondelles de tomates sur le visage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas utiliser des tomates pourries.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on