Comment guérir des brûlures dues aux traitements sur les plantes ?

 

par joc |

     
Comment guérir des brûlures dues aux traitements sur les plantes ?

Lorsqu’on traite des plantes dans les jardins, il peut arriver que l’on fasse des erreurs de dosage des produits ou que l’on mélange des produits qui ne sont pas compatibles. On peut aussi omettre de mélanger les bouillies, ce qui provoquent des brûlures sur les feuillages qui sont spectaculaires et peuvent aller jusqu’à la chute totale des feuilles.

Étapes de réalisation

1.

Si l’on utilise des bouillies cupriques à tort sur les feuillages de certains fruitiers comme le pêcher, les feuilles peuvent tomber en totalité. Il en va de même si on mélange du soufre avec des émulsions huileuses.

2.

Si les brûlures sont faites au printemps, on peut alors essayer de faire partir un nouveau départ sur de nouveau yeux en faisant des arrosages à engrais soluble. Si c’est plus tard dans la saison, il ne faut rien faire et laisser les arbres au repos sans engrais et arrosage jusqu’en hiver.

3.

Il se peut aussi que les brûlures soient sur les racines après l'usage d’un désherbant total suite à une confusion avec un engrais. Dans ce cas, il faut mettre cinquante grammes de sulfate de fer au mètre carré sur le sol. Il faut ensuite saturer le sol d’eau.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on