Comment traiter l’asphyxie des racines et l’action du sel sur les plantes ?

 

par joc |

     
Comment traiter l’asphyxie des racines et l’action du sel sur les plantes ?

Les plantes des jardins connaissent de nombreux ennemis et il faut être vigilant, prévenir et traiter lorsqu’on découvre que les végétaux ont une maladie. Il en existe de nombreuses qui sont non parasitaires comme l’asphyxie des racines et l’action du sel aux bords des côtes.

Étapes de réalisation

1.

L'asphyxie est un accident qui survient en général lorsque les plantes sont trop à l’ombre ou lorsqu’elles sont cultivées à intervalles trop rapprochés. Bien que les besoins de lumière soient assez variables en fonction des variétés, il est primordial d’en tenir compte.

2.

L'asphyxie s’aggrave aussi par l’oïdium, la rouille et autres maladies. Les engrais mal équilibrés peuvent provoquer l'asphyxie. Pour ce cas, il faut faire de la prévention en tenant compte de tous ces éléments.

3.

L’asphyxie et la pourriture des racines peuvent être décelées par l’état général de la plante. Pour éviter ce problème, il faut planter en sol poreux, meuble et aéré, où l’eau peut bien circuler. Il y a quelques exceptions cependant avec des plantes qui poussent bien dans des sols argileux et compacts.

4.

Le sel marin que l’on trouve dans certains sols ou dans l’eau d’arrosage est aussi nuisible si la proportion est trop grande et surtout en fonction de la variété des plantes. Au bord de la mer, on peut observer des plantes qui ont le feuillage brûlé par le sel. Le seul remède connu est l’arrosage intensif avec de l’eau douce pour nettoyer ce sel.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on