Comment remplacer une carte mère endommagée ?

 

par stylo |

     
Comment remplacer une carte mère endommagée ?

La carte mère fait partie des composants que l'on doit fréquemment changer en raison de pics de puissance. En effet, il arrive fréquemment qu'elles subissent des surchauffes. Le remplacement d'une carte mère brûlée est assez simple, lorsqu'on suit quelques conseils essentiels.

Étapes de réalisation

1.

Débranchez tous les câbles et les périphériques USB qui sont connectés à l'extérieur de l'ordinateur, notamment les câbles d'alimentation. Ensuite, ouvrez délicatement le boîtier de votre ordinateur. Pour ce faire, dévissez les vis de fixation situées à l'arrière du pc.

2.

Détachez les vis de fixation de la carte mère et des autres cartes comme la carte graphique, la carte son... Prenez une photo de la carte mère afin que vous ayez une image de référence pour vous assurer de pouvoir reconnecter correctement tous les câbles à la carte mère.

3.

Retirez la carte mère endommagée et insérez la carte mère de remplacement à la place. Faites attention à ne pas entailler les bords de la nouvelle carte mère sur le châssis. Retirez la RAM de l'ancienne carte mère et insérez-la dans la nouvelle carte mère.

4.

Replacez toutes les vis et rebranchez tous les câbles. Ensuite, fermez l'ordinateur et rebranchez tous les câbles externes et les périphériques USB. Vous pouvez désormais rallumer l'ordinateur pour configurer votre nouvelle carte mère.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on