Comment faire travailler tous vos processeurs de manière synchrone ?

Comment faire travailler tous vos processeurs de manière synchrone ?

Beaucoup d'ordinateurs modernes ont des noyaux (core) multiples pour une plus grande puissance de traitement des données. Ceci est simplement appelé un processeur multi-core : les fabricants ajoutent deux ou plusieurs core afin que les programmes et le matériel fonctionnent plus rapidement sur l'ordinateur. Ces cores sont couramment intégrés sur une seule puce, donnant l'aspect d'un seul processeur. Cependant, l'utilisation des concepts multi-core fait qu'une seule puce agit comme plusieurs processeurs. Si vous avez Microsoft Windows, vous pouvez interagir avec le processeur et vous assurez que les cores agissent tous de manières synchrones.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Processeur multi-core

Étapes de réalisation

1.

Commencez par cliquer "Démarrer", puis tapez "Processus en cours d'exécution" dans la case de recherche au bas du menu "Démarrer". Appuyez ensuite sur "Entrée" pour ouvrir le "Gestionnaire de Tâches" Windows, puis cliquez sur l'onglet "Processus".

2.

Par la suite, faites glisser la barre de défilement au bas de l'onglet "Processus" vers la droite afin que la colonne "Description" soit visible. Faites glisser la barre de défilement sur le côté droit de l'onglet pour voir tous les programmes ainsi que toutes les applications actives.

3.

Faites ensuite un clic-droit sur le nom du programme ou de l'application qui va être configurée pour utiliser tous les cores de processeur en même temps. Sélectionnez "Définir l'affinité" puis cochez finalement la case "Tous les processeurs ". Cliquez ensuite sur "OK".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez accéder au Gestionnaire des tâches par un clic droit sur la barre des tâches au bas du bureau, puis sélectionnez "Démarrer le Gestionnaire des tâches".

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on