Comment inverser une note de crédit dans MAS 90 ?

Comment inverser une note de crédit dans MAS 90 ?

MAS 90 est un programme utilisé pour gérer de grandes entreprises. Les notes de crédit, qui peuvent être créées par MAS 90, sont utilisées dans le secteur financier et montrent que vous avez payé une certaine somme à un vendeur. Toutefois, si l'achat est annulé ou si la note a été entrée de manière incorrecte, vous devez l'inverser dans vos livre de compte. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de renverser la note d'un point de vue technique, il existe un moyen de corriger l'erreur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Logiciel MAS

Étapes de réalisation

1.

Commencez par lancer le programme MAS 90, puis allez dans "Comptes créditeurs" situé au sommet.

2.

Cliquez alors sur "Principal" suivi de "Entrée de données de facturation".

3.

Ensuite, allez dans "Numéro de la facture" et tapez "-NC". Cela montre une note de crédit négative, ce qui la distingue des autres notes de crédit.

4.

Tapez finalement un nombre négatif dans le champ de texte "Montant de la facture". Par exemple, si vous inversez une note de crédit de 50 euros, tapez "-50 euros".

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on