Comment faire durer un lissage brésilien ?

 

par miara |

     
Comment faire durer un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien, vous connaissez ? C’est ce lissage avec lequel on nourrit nos cheveux de kératine afin qu’ils soient au top de leur forme ! Le lissage brésilien est estimé durer en moyenne 3 à 4 mois. Si vous optez pour ce type de lissage, voici quelques conseils pour entretenir ses résultats de manière à éviter de voir ses effets s’estomper trop vite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • shampooing doux sans sulfate
  • miel
  • huile d'argan
  • jaune d'œuf
  • huile d'olive

Étapes de réalisation

1.

Soyez patiente ! Après un passage chez le coiffeur pour un lissage brésilien, il est fortement conseillé de patienter autant que possible avant de se laver les cheveux. : d’une manière générale, il est conseillé d’attendre trois jours. Mais dans le dessein de laisser à la kératine le temps de se fixer, attendez une semaine. Pour vous laver les cheveux, adoptez un shampooing très doux et sans sulfate.

2.

Nourrissez vos cheveux de manière à faire durer les résultats du lissage brésilien. Dans ce cadre, faites chauffer du miel auquel vous avez ajouté quelques gouttes d’huile d’argan et un jaune d’œuf. Mélangez le tout et enduisez votre chevelure de cette préparation une fois par semaine avant votre shampooing de manière à les nourrir en profondeur.

3.

Portez un bonnet de bain lorsque vous décidez de nager dans la mer : le sel ne fait pas bon ménage avec le lissage brésilien. Le même conseil vaut pour le chlore de la piscine. L’astuce avant de vous plonger dans l’eau ? Enduisez vos cheveux d’huile d’olive qui aura pour fonction de les hydrater et de les protéger.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on