Comment suivre un traitement hormonal naturel ?

 

par bibi86 |

     
Comment suivre un traitement hormonal naturel ?

Les traitements hormonaux sont essentiels pour vous permettre de mener une existence normale après la ménopause. Sachez toutefois qu’il n’est pas rare que les femmes ne supportent pas les effets secondaires des traitements hormonaux chimiques. Pour éviter les inconvénients de ce dernier, adoptez le traitement hormonal naturel.

Étapes de réalisation

1.

Incorporez les plantes qui ont les mêmes actions que les oestrogènes dans votre alimentation. Dans ce cadre, vous boirez du lait de soja le matin et le soir. Et vous adopterez des recettes à base de sauge, de lin ou de houblon. Grâce à cela, votre organisme ne souffrira pas de l’arrêt de production d’œstrogènes.

2.

Dans votre alimentation, adoptez aussi les plantes qui miment les actions des progestatifs de manière à faire l’équilibre entre les deux hormones que sont les progestatifs et les œstrogènes. Dans ce cadre, n’hésitez pas à faire infuser une poignée de gattilier et/ou de l’alchemille dans un demi-litre d’eau. Buvez cette infusion tout au long de la journée.

3.

Pour lutter contre la sécheresse vaginale, hydratez votre organisme en buvant au moins 1 litre et demi d’eau par jour (en plus de l’infusion). En outre, ceci vous aidera à lutter contre les bouffées de chaleur. Si vous hydrater de suffit pas, investissez dans des crèmes à base de soja, spécialement conçues pour lutter contre la sécheresse vaginale.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on