Comment coder l'affichage d'une vidéo en langage SMIL ?

Comment coder l'affichage d'une vidéo en langage SMIL ?

SMIL signifie "Synchronized Multimedia Integration Language" : il s'agit d'un langage de programmation. La structure de codage est similaire au HTML, mais si vous essayez d'intégrer un fichier vidéo cela ne se fait que par lien. SMIL n'intègre pas le fichier directement dans son codage. Ceci élimine ainsi le risque de piratage du codage et permet également un chargement plus rapide de la vidéo. L'article ci-dessous vous indique comment coder correctement en SMIL pour une intégration d'une vidéo dans un fichier HTML.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le Bloc-notes (via "Démarrer", "Programmes" puis "Bloc-notes"), ou ouvrez un programme d'édition HTML. Tapez alors le codage SMIL comme ceci :

2.

<smil>

<head>

<layout>

<root-layout id="movie" width="#" height="#">

</layout>

</head>

<body>

<video src="URL"></video>

</body>

</smil>

3.

Modifiez la valeur "#" par celle que vous désirez pour la largeur et la hauteur de la fenêtre de visualisation du film SMIL et indiquez dans le champ "URL" l'emplacement du fichier vidéo. Par exemple, si vous souhaitez que la fenêtre de visualisation fasse 100 pixels de large et 50 pixels de haut, et que le fichier soit situé à l'adresse "http://www.film.com/film", alors le codage doit ressembler à ceci :

4.

<smil>

<head>

<layout>

<root-layout id="movie" width="100" height="50">

</layout>

</head>

<body>

<video src="http://www.film.com/film"></video>

</body>

</smil>

5.

Par la suite, enregistrez le codage SMIL avec une extension de fichier SMI (tel que "film.smi"), puis ouvrez votre document HTML et intégrez le fichier de codage SMIL comme ceci :

6.

<embed src="dummy.qti" qtsrc="movie.smi"></embed>

Ceci ajoute le fichier SMIL à votre site Web et termine la mise en place du codage.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on