Comment faire des films avec des fichiers MOV ?

Comment faire des films avec des fichiers MOV ?

Le format MOV est devenu l'un des formats vidéo le plus couramment utilisé : que ce soit pour des bandes annonces de films en ligne ou de l'enregistrement vidéo haute définition sur les caméscopes. Bien que compatible avec Microsoft Windows, en terme de visualisation des fichiers, le format MOV n'est pas compatible avec le logiciel d'édition vidéo le plus populaire, Windows Movie Maker. Dans cet article, il est expliqué comment parvenir à importer facilement et rapidement des fichiers MOV dans Windows Movie Maker.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur avec Windows
  • Fichiers vidéo MOV
  • RAD Video Tools
  • Windows Movie Maker

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d'abord par télécharger le programme gratuit RAD Video Tools (recherchez sur Google). Une fois installé, démarrez le programme sur votre bureau.

2.

Sélectionnez ensuite le menu déroulant "Rechercher dans" situé sur la partie supérieure de l'écran du programme. Ici, vous pourrez choisir le fichier MOV ou les fichiers que vous souhaitez convertir en AVI. Une fois que vous avez localisé le fichier, cliquez sur le bouton "Ouvrir".

3.

Cliquez ensuite sur le bouton "Convertir un fichier". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, et sur le côté en haut à droite de l'écran du programme, tapez le nom souhaité pour le fichier de sortie.

4.

Sélectionnez le format de sortie vidéo : sur le côté supérieur gauche de l'écran du programme, cliquez sur le bouton "Type de sortie" et choisissez AVI.

5.

Cliquez alors sur le bouton "Convertir" à l'extrémité gauche de l'écran du programme. Selon la taille du fichier MOV, cela peut prendre entre quelques minutes et une heure pour le convertir en format AVI. Lorsque vous avez terminé, fermez RAD Video Tools.

6.

Ouvrez ensuite Windows Movie Maker sur votre bureau. Cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Importer dans les collections" pour trouver le fichier nouvellement converti en format AVI. Une fois trouvé, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton "Ouvrir".

7.

Cliquez sur "Afficher la chronologie" sur le bas de l'écran du programme. Faites alors glisser vos fichiers vidéo importés vers le bas dans votre calendrier. Ici, vous serez en mesure d'organiser, arranger et modifier vos fichiers vidéo en un film. Lorsque vous avez terminé, passez à l'étape suivante.

8.

Sélectionnez "Fichier" et "Enregistrer le fichier vidéo". Ici, vous choisissez le nom de votre fichier vidéo, le lecteur de destination et la qualité vidéo. Cliquez finalement sur "Suivant" pour lancer le rendu de votre film.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD