Comment traiter les oiseaux qui viennent dans un jardin ?

 

par joc |

     
Comment traiter les oiseaux qui viennent dans un jardin ?

Les oiseaux sont des petits volatiles très sympathiques dans un jardin mais il faut savoir que selon, ils sont utiles ou alors très nuisibles. Les oiseaux insectivores sont extrêmement précieux pour les plantes des jardins car ils aident à les débarrasser de la vermine. Par contre, d’autres espèces sont vraiment à éviter.

Étapes de réalisation

1.

Les rouges-gorges, hirondelles, fauvettes et oiseaux de nuit sont les oiseaux les plus utiles pour les jardins car ils se nourrissent des insectes, vers et petits rongeurs qui dévastent le plus souvent les potagers, vergers et plantes d’ornement.

2.

Certains oiseaux sont aussi insectivores mais mangent aussi des graines et deviennent ainsi nuisibles pour les jardins comme les merles, pies, corneilles, mésanges, moineaux, etc… certains arrachent même les bourgeons des arbres.

3.

Certains jardiniers éliminent ces oiseaux à l’aide d’un chat, d'appâts empoisonnés ou des pièges. Il faut toutefois consulter la règlementation car elle protège certaines espèces et est très sévère.

4.

Les semis peuvent être protégés par des méthodes douces. Il suffit tout simplement de tendre des filets pour les protéger. Il en sera de même pour les arbres fruitiers et tout le monde pourra vivre ainsi en harmonie. On peut aussi tenter de mettre des épouvantails ou des pétards à répétition mais ces méthodes ne sont pas totalement efficaces.

Chercher un article sur Comment fait-on