Comment utiliser Ghost32 avec un graveur CD-R usb ?

Comment utiliser Ghost32 avec un graveur CD-R usb ?

"Ghost", acronyme pour "General Hardware-Oriented System Transfer", est un système de clonage de disque produit par Symantec. Le clonage de disque n'a pas été conçu à l'orgine pour effectuer des sauvegardes de systèmes, mais Symantec a modifié Ghost32 pour permettre aux fichiers en lecture seule d'être récupérés sans avoir à exécuter une sauvegarde complète. Pour pouvoir utiliser cette option de sauvegarde, un fichier ISO doit être gravé sur un CD ou enregistré sur un autre périphérique, tel qu'une clé USB ou un disque dur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" en bas à gauche de l'écran. Cliquez ensuite "Tous les programmes", "Symantec Ghost", puis "Symantec Ghost Boot Wizard".

2.

Par la suite, sélectionnez votre système d'exploitation Windows, puis cliquez sur le bouton "Suivant". Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Ghost Standard Boot Disk", puis continez en cliquant sur le bouton "Suivant".

3.

Sélectionnez alors "Créer une image ISO" puis cliquez sur le bouton "Parcourir" pour sélectionner l'endroit où vous souhaitez enregistrer le fichier.

4.

Sélectionnez alors graveur de CD-R usb. Tapez un nom pour votre fichier de sauvegarde dans le champ de texte correspondant puis cliquez sur "Enregistrer".

5.

Finalement, attendez que le fichier soit complètement gravé sur le CD : ceci pourrait prendre jusqu'à deux heures. Lorsque le processus est terminé, retirez le CD du lecteur de CD-R et étiquettez-le correctement selon vos besoins.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on