Comment devenir un artiste reconnu grâce à internet ?

 

par valtremont |

     
Comment devenir un artiste reconnu grâce à internet ?

Vous avez le projet de faire produire votre oeuvre musicale ou littéraire. Le soucis est que vous ne connaissez personne et les maisons de production et d'édition possèdent des fonctionnements qui vous sont totalement étrangers. Depuis une dizaine d'année un moyen plus proche du public existe qui est de diffuser votre oeuvre sur internet. En suivant ces quelques conseils vous serez peut-être surpris du résultat.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur
  • - une connexion internet
  • - vos oeuvre en fichier MP3 ou PDF

Étapes de réalisation

1.

Comment devenir un artiste reconnu grâce à internet ?

Les sites diffuseurs à votre disposition vous permettent de créer un réseau de fans et/ou de producteurs éventuels de votre travail. Ils ne sont pas très nombreux car ils doivent gagner la confiance des auteurs et des compositeurs qui leur confient leurs travaux. Sélectionnez le site qui convient le mieux à votre activité artistique.

2.

Comment devenir un artiste reconnu grâce à internet ?

la préparation de votre travail doit vous permettre de déposer un extrait de votre livre ou une maquette de votre album terminée. C'est un travail définitif. Le dépôt sur le site n'est pas un travail d'essai. Les sites d'édition demandent un fichier PDF ou ils possèdent un logiciel téléchargeable sur leur site. Les sites de musique vous demande un fichier MP3 de votre maquette.

3.

Comment devenir un artiste reconnu grâce à internet ?

Le réseau généré par votre diffusion va être multiple car il sera mis en place par le site lui-même mais aussi les réseau sociaux directement positionnés sur le site. Vous pourrez ainsi tenir au courant vos fans de votre actualité et connaître leurs avis en temps réel.

4.

Comment devenir un artiste reconnu grâce à internet ?

La rédaction de votre profil doit être faite avec soin. Expliquez votre cheminement artistique et votre démarche. Exprimez vous par écrit et n’hésitez pas à faire des albums photos et surtout des vidéos. Pour avoir un profil de qualité faites appel à votre entourage. Si vous en avez les moyens, demandez des conseils auprès d'un agent artistique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites au moins une vidéo où vous mettez en scène votre univers de travail. C'est un bon moyen de valoriser votre travail final.

Mise(s) en garde :

Bannissez l'envoi complet de votre manuscrit ou de votre maquette musicale à un site connu ou inconnu.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature