Comment protéger les abricotiers des maladies ?

 

par joc |

     
Comment protéger les abricotiers des maladies ?

L’abricotier est un arbre vigoureux poussant bien dès l’instant qu'on l’entretien régulièrement avec des fumures phosphatées et potassiques. Il faut répartir l’engrais sur toute la surface occupée par les racines en fin d’hiver ou au début du printemps. Il va falloir ensuite protéger l’arbre des maladies.

Étapes de réalisation

1.

Il peut être atteint par la gomme et la chlorose suite à un excès d’humidité ou à des parasites nommés scolytes. Il faut alors pulvériser de l’insecticide foudroyant. Le coryneum est un cryptogramme qu’il faudra éradiquer avec un anti-maladies au cuivre.

2.

Les chenilles, coupes-bourgeons, ver des fruits, pucerons, kermès, cochenilles et autres seront à éliminer avec un anti-pucerons. L’araignée rouge doit être ôtée avec un traitement spécifique que l’on trouve en jardinerie.

3.

La mouche de la méditerranée pond sur les fruits mûrs qui pourrissent et se remplissent d’asticots. Il faut traiter à l’insecticide foudroyant et surtout l’utiliser si on le peut en hiver car c’est là où il sera le plus efficace.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on