Comment utiliser "ADAM" pour effectuer une authentification à distance ?

Comment utiliser "ADAM" pour effectuer une authentification à distance ?

Microsoft ADAM (Microsoft Active Directory Application Mode) est un service d'annuaire basé sur le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Le contrôle d'accès à la base de données ADAM inclut la vérification de l'identité des utilisateurs demandant l'accès au répertoire ainsi que les listes de contrôle d'accès aux objets du répertoire (pour déterminer les droits d'accès utilisateur à un certain objet). L'outil d'administration ldp permet de gérer l'authentification de l'ordinateur client du service ADAM sur un répertoire LDAP distant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Connexion Internet
  • Application Microsoft ADAM

Étapes de réalisation

1.

Commencez par cliquer sur le bouton "Démarrer" de Windows et sélectionnez "ADAM" dans le menu "Tous les programmes", puis cliquez sur l'option "ADAMTools Command Prompt".

2.

Tapez ensuite "ldp" à l'invite de commande pour démarrer l'outil d'administration ldp, puis cliquez sur l'option "Connecter" du menu déroulant "Connexion".

3.

Par la suite, tapez "localhost" dans le champ "Serveur", puis indiquez le numéro de port de communication LDAP de votre ADAM dans le champ "Port", ou alors laissez-le vide pour utiliser le port 389, qui est le port LDAP par défaut. Cliquez sur le bouton "OK" pour finir le procédé.

4.

Finalement, cliquez sur l'option "Lier" dans le menu "Connexion" puis sélectionnez "Lier en tant qu'utilisateur identifié" pour authentifier le serveur LDAP distant en utilisant vos informations de connexion.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on