Comment installer un serveur VNC sur Solaris 8 ?

Comment installer un serveur VNC sur Solaris 8 ?

Sun Solaris est un système d'exploitation basé sur Unix et conçu par Sun Microsystems Inc. Il est couramment utilisé pour des ordinateurs haut de gamme et des serveurs informatiques. Le terme "VNC" fait référence aux réseaux informatiques virtuels : il s'agit de systèmes de partage qui vous permettent de contrôler un ordinateur à partir d'un autre ordinateur distant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Connexion Internet
  • Solaris 8

Étapes de réalisation

1.

Commencez par télécharger la dernière version de VNC distribuée par RealVNC (rechercher sur Google). Il s'agit d'un logiciel libre qui est compatible avec Solaris 8 et son architecture SPARC. Une version est également disponible sur le site RealVNC pour l'architecture x86.

2.

Par la suite, décompressez le fichier téléchargé en utilisant tar, gzip ou un autre outil de votre choix. Puis choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez installer le serveur VNC. Un choix de répertoire recommandé est "/usr/local/bin". Ce répertoire sera utilisé dans les étapes suivantes à titre d'exemple.

3.

Par la suite, tapez : "./vncinstall/usr/local/bin" à partir du répertoire dans lequel vous avez décompressé le fichier RealVNC. Cela va lancer un script qui effectuera l'installation du serveur VNC et d'autres outils complémentaires.

4.

Finalement, tapez "vncserver" afin d'exécuter le logiciel VNC après l'installation. Vous allez être invité à entrer un mot de passe et d'autres paramètres de configuration avant de pouvoir utiliser ce serveur VNC sur votre système.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Réseau