Comment apprendre l'anglais rapidement seul ?

 

par valtremont |

     
Comment apprendre l'anglais rapidement seul ?

Vous avez écumé toutes les possibilités de faire une formation en anglais que vous soyez en poste ou en recherche d'emploi et vous devez progresser dans cette langue pour développer votre vie professionnelle. Vous vivez à une époque formidable celle d'internet qui peut vous apporter une solution non négligeable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un bloc note
  • - une adresse mail
  • - une connexion internet
  • - une inscription dans un réseau social de votre choix
  • - un blog gratuit

Étapes de réalisation

1.

Pour passer un test de niveau d'anglais fiez-vous au meilleur niveau demandé en entreprise qui est le test du T.O.E.I.C. Vous pouvez passer un mini test gratuit sur le site de l'institut. Votre notation se fait par points et vous passez au niveau supérieur. 8 niveaux existent dans ce test.

2.

Chacun de nous le sait le niveau de grammaire et de vocabulaire en anglais permet une pratique et une compréhension plus aisée. Pour progresser favorisez des exercices qui vous mettent en situation quotidienne pour les réutiliser rapidement et les retenir facilement.

3.

La pratique de l'anglais est indispensable et cet exercice doit être fait au quotidien 15 minutes au minimum. C'est la répétition régulière de la pratique qui la rendra efficace même si l'exercice du jour est de lire un article dans le journal que vous avez compris partiellement.

4.

L'atout majeur des réseaux sociaux et d'un blog gratuit est de rendre réel votre progression. Vous visualisez vos progrès par vos contacts et vous concrétisez votre intérêt pour l'anglais en rédigeant des articles en anglais. C'est valorisant et c'est un outil de test formidable. De plus rien ne vous empêche d'utiliser votre blog pour montrer votre niveau en entreprise.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez aux tests gratuit et au cours en ligne gratuits

http://www.fr.toeic.eu/toeic/fr/sample-questions/

http://www.anglaisfacile.com/

Mise(s) en garde :

Arrêtez de croire en l'idée commerciale que des progrès en langue peuvent êtres rapides et faciles. L'apprentissage d'une langue demande du temps. Vous comprendrez certains points rapidement et d'autres très lentement comme vous l'avez fait pour l'apprentissage de votre langue maternelle.

Commentaires

valtremont | 14/09/2011  

Bonjour Je ne donne plus de cours d'anglais depuis un moment. Mais vous pouvez trouver de l'aide en ligne pour le T.O.E.I.C assez facilement. Bon courage.

NGANONGO ROCK KARVIN | 13/09/2011  

je veux apprendre aupres de vous la langue anglaise car je dois passer le T.O.E.I.C

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on