Comment choisir une méthode d'anglais efficace ?

 

par valtremont |

     
Comment choisir une méthode d'anglais efficace ?

Les langues en entreprise prennent une place très importante lorsque l'on veut évoluer dans sa carrière. Le souci est que en France l'apprentissage des langues est surtout théorique pour le passage des examens et pas assez adapté à la pratique en entreprise. Il va donc falloir améliorer son niveau pendant sa vie professionnelle. Comment reconnaître une méthode efficace ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un bloc note
  • - un ordinateur
  • - une connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Évaluez les objectifs en langue anglaise et en langue de votre entreprise. Il faut être conscient que le niveau de la langue anglaise demandé par votre entreprise est toujours évalué par un niveau d'anglais établi à l'international. Ce test se nomme le T.O.E.I.C.
La personne en charge de la formation pourra vous renseigner sur le niveau du test à atteindre pour être considéré comme opérationnel dans l'entreprise où vous travaillez.

2.

Pour tester son anglais et savoir où se situe votre niveau avant de demander une formation, il est conseillé d'évaluer son niveau de connaissance et de pratique par soi-même. Vous pouvez aussi faire appel à des tests payants sur internet ou en cabinet de conseil d'entreprise qui se rapprochent des test du T.O.E.I.C.

3.

Après votre évaluation vous devez connaître les différents types de méthodes d'anglais pratiquées en entreprise et choisir celle qui va s'adapter à votre agenda en étant efficace :
- l'anglais par téléphone
- l'anglais par internet et mail
- l'anglais en séjour linguistique
- l'anglais en méthode traditionnelle.

4.

Que vous le vouliez ou non le meilleur moyen de progresser est d'organiser un séjour en pays anglophone même de courte durée. Nous sommes très proche du Royaume Unis et de l'Irlande. Les deux pays sont très habitués à la mise en place de séjours pour tous les niveaux.

5.

Après un séjours en terre anglophone, le développement d' un réseau social en anglais sur internet peut s'avérer très utile et payant pour vos progrès. Il vous permet de garder le contact avec des anglophones et de leur poser des questions. Ensuite vos contacts sont sûrement intéressés par l'apprentissage du français, il est intéressant de vous transformer en formateur à votre tour et de comprendre les difficultés de l'apprentissage d'une langue chez vos interlocuteurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites jouer les ressources internet gratuites et ensuite l'achat d'une méthode pour une actualisation de votre anglais à moindre coût.

http://www.paris-europe.eu/

Mise(s) en garde :

Abandonnez l'idée d'acquérir un haut niveau de grammaire anglaise : cela est totalement inutile en entreprise.

Favorisez l'amélioration constante de votre pratique de la langue. Vos interlocuteurs apprécieront.

Arrêtez de croire en l'argumentation commerciale très fausse des progrès rapide en langue.

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on