Comment fabriquer votre propre produit pour linge avec du vinaigre ?

 

par bibi86 |

     
Comment fabriquer votre propre produit pour linge avec du vinaigre ?

Les produits pour linge ont pour fonction de vous permettre d’avoir un linge à la fois propre et doux, qui garde sa qualité. Ces produits peuvent toutefois se révéler être un investissement coûteux. D’où l’intérêt de savoir en fabriquer un soi-même… et le vinaigre constitue votre meilleur allié pour cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 litre de vinaigre blanc

Étapes de réalisation

1.

Après avoir mis trois dosettes dans une bouteille de 4 litres remplie d’eau tiède, versez un litre de vinaigre blanc. Cela vous permettra d’empêcher la machine de s’entartrer tout en adoucissant votre linge.

2.

Lorsque vous lavez vos linges de couleur sombre, pour préserver leur couleur, versez du vinaigre blanc dans l’eau du rinçage. Mieux encore : ajoutez aussi un peu d’assouplissant. Le vinaigre aura pour fonction de fixer les couleurs foncées et de décupler les effets de l’assouplissant.

3.

Si vous avez du linge de couleur blanche, avant de le laver mettez-le dans un seau dans lequel vous verserez un litre de vinaigre auquel vous ajouterez de l’eau. Laissez reposer au moins deux heures avant de procéder à votre lessive : le vinaigre assouplira le linge tout en le débarrassant des saletés sans vous obliger à frotter.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on