L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment profiter au maximum des bienfaits des fruits ?

 

par l2sem |

     
Comment profiter au maximum des bienfaits des fruits ?

Nul n'ignore que les fruits sont un apport nutritif sans pareil pour l'organisme humain. Toutefois, une mauvaise consommation des fruits ne vous sera d'aucune utilité. Suivez ces instructions et vous saurez comment tirer profit des fruits au bénéfice de votre santé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des fruits

Étapes de réalisation

1.

Il est conseillé de consommer les fruits à jeûn (surtout le matin au réveil).

Consommer les fruits le ventre vide tous les matins permet à  votre organisme de tirer un meilleur parti des fructoses dont la teneur en fibres est assez élevée et importante pour la santé.

Les fruits sont composés essentiellement de fructose et d'eau (90 à 95%).

2.

Il est conseillé de ne pas consommer les fruits en même temps que d'autres aliments difficiles à digérer, afin d'éviter la fermentation dans l'intestin des fructoses au contact avec ceux-ci (viande, etc.).

3.

Consommer les fruits en même temps que des aliments difficiles à digérer est l'une des causes des sensations de ballonement.

4.

Profiter des vertus des fruits,$ c'est aussi les consommer 30 minutes avant les repas et ne jamais en prendre en fin de repas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consommer les fruits le ventre creux peut s'accompagner de thé chaud.

Mise(s) en garde :

Au dessert, il est recommandé de ne pas manger plusieurs fruits à la fois.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on