Comment créer un fichier ".tar" dans Solaris ?

Comment créer un fichier ".tar" dans Solaris ?

Dans Solaris, les fichiers de type ".tar" sont utilisés en tant que fichiers de compression. Ce genre de fichier peut être lu par n'importe quel programme tar disponible dans d'autres environnements Unix et Windows. L'utilisation la plus courante d'un fichier tar est la compression d'un répertoire de fichiers en un fichier unique afin de le transférer vers un autre système, et ceci en une seule étape.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Système d'exploitation Solaris

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous connecter à votre système Solaris en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par la suite, dans l'interface graphique utilisateur, faites un clic droit sur l'interface et sélectionnez Terminal. Cela ouvre une fenêtre d'invite de commande.

2.

Indiquez ici le répertoire qui contient les fichiers que vous souhaitez inclure dans le fichier tar en tapant : "cd/directory1" où "cd" est la commande de changement de répertoire tandis que "/directory1" est le chemin et le nom du répertoire.

3.

Créez ensuite un fichier tar en tapant "tar cvf exemple.tar*" : ceci crée un fichier tar avec un nom de fichier "exemple.tar". Le "*" est un caractère générique qui inclut tous les fichiers et répertoires présents dans l'emplacement actuel.

4.

Si vous avez besoin uniquement de fichiers ou de répertoires spécifiques et non de tous les fichiers et répertoires, tapez "tar cvf exemple.tar fichier1 fichier2" : "fichier1" et "fichier2" représentent une liste de fichiers ou de répertoires qui doivent être inclus dans le fichier tar.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on