Comment modifier le bureau dans Solaris 10 ?

Solaris 10 comprend de multiples environnements de bureau. En plus du CDE, ou "Common Desktop Environment", Solaris 10 inclut le "Java Desktop System". Le Java Desktop System est une version personnalisée du bureau GNOME open-source qui devient avec StarOffice, le navigateur internet Mozilla Firefox, un client de messagerie email, ainsi que d'autres utilitaires. L'article ci-dessous vous indique comment modifier l'environnement du bureau àpartir de l'écran de connexion.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Système d'exploitation Solaris 10

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous déconnecter de votre environnement de bureau Solaris 10, puis cliquez sur le bouton "Quitter" si vous utilisez CDE. Sinon, si vous utilisez Java Desktop System, cliquez sur le bouton "Java" situé dans le coin inférieur gauche de votre écran et sélectionnez "Déconnexion".

2.

Cliquez ensuite sur le bouton "Options" situé sur l'écran de connexion et sélectionnez "Sessions". Par la suite, vous devez modifier l'environnement de bureau en choisissant une option dans la liste "Sessions".

3.

Cliquez soit sur "Common Desktop Environment" ou soit sur "Java Desktop System" : tous les autres environnements de bureau installés figurent également dans cette liste.

4.

Finalement, connectez-vous au nouvel environnement de bureau en tapant votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe, sur l'écran de connexion : une fois dans votre session, vous constaterez les changements apportés.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on