Comment trouver le marché caché de votre secteur professionnel ?

 

par valtremont |

     
Comment trouver le marché caché de votre secteur professionnel ?

Lors de votre recherche d'emploi vous avez les annonces des sites les plus diffuseurs et les demandes souvent très importantes cachées qui correspondent à une recherche entre professionnels. Comment explorer son secteur professionnel pour trouver ces offres d'emploi ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une organisation sans faille de vos contacts

Étapes de réalisation

1.

Savoir s'informer pour trouver au bon moment le contact professionnel qui déclenchera une rencontre et un emploi. Inscrivez-vous aux newsletter professionnelles sur Internet. Visitez les salons professionnels de votre région. Rentrez chez vous pour faire le bilan de vos rencontres sur votre tableur.

2.

Une fois le bilan effectué il faut savoir prendre contact et reprendre contact. C' est une règle à ne pas négliger si vous voulez profiter de vos contacts. Il ne suffit pas de rencontrer des gens mais encore faut-il entretenir une relation avec eux.

3.

Savoir être présent sur les bons évènements est une élément essentiel de votre réussite. Le choix de ce fameux bon évènement se fera par la possibilité éventuelle de vous faire des contacts. La recherche d'un emploi c'est avant tout une recherche d'informations. Sans contact vous ne faites rien.

4.

Savoir créer l'évènement autour de votre activité est un moyen ludique de vous faire connaître quand votre carnet d'adresse a doublé de volume. Organisez une exposition de peinture ou de photos ou de dessin. Bref un évènement qui sans le dire montre vos capacités à faire évoluer une situation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Parlez de votre recherche d'emploi autour de vous et apprenez à la présenter positivement.

Mise(s) en garde :

Évitez de parler de votre vie privée dans une rencontre professionnelle sans pour autant vous entourer de mystère.

Souvenez vous qu'un contact professionnel reste une personne avec une sensibilité. Faites attention à vos propos.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage