L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment chasser les moustiques sans insecticide ?

 

par l2sem |

     
Comment chasser les moustiques sans insecticide ?

Vous ne le savez peut-être pas mais les moustiques craignent l’odeur de l’oignon. Découvrez comment s’en servir pour combattre ces insectes nuisibles, ennemis de vos nuits et vecteurs de maladies graves comme le paludisme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Oignon frais

Étapes de réalisation

1.

Comment chasser les moustiques sans insecticide ?

Choisir quatre gros bulbes d’oignon frais et découpez-le ne lamelles. Déposez les fines lamelles d’oignon dans quatre petites assiettes ou dans des bols que vous placerez aux quatre coins de votre chambre.

2.

Une fois le travail achevé, fermez les fenêtres et portes de la pièce pour que l’odeur des tanches d’oignon fasse son effet.

3.

Vous voilà à l’abri des moustiques pour une nuit ou deux ! L’odeur d’oignon fonctionne comme un puissant insecticide même si son effet est de courte durée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Procédez à cet exercice deux à trois heures avant de vous endormir la nuit.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on