Comment enlever les dalles en " P.V.C " ?

 

par marilou |

     
Comment enlever les dalles en " P.V.C " ?

Votre sol est recouvert de dalles en " P.V.C " collées qui sont très difficiles à entretenir. Les tâches s'incrustent, les semelles des chaussures laissent des traces noires qu'on ne peut enlever qu'en frottant avec un tampon abrasif.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture de sol

Étapes de réalisation

1.

Il n'y a pas à ma connaissance de produit "miracle" pour les dalles en "P.V.C". Certains produits comme le vernis vitrificateur ou la peinture auraient des effets de brillance mais il vous faudrait des passages assez fréquents.

2.

Une solution serait de remplacer ces dalles en " P.V.C ", mais cela nécessiterait un travail important surtout pour enlever la colle. Si jamais, vous optez pour cette solution, après avoir tout retiré, passez sur le ciment que vous aurez lissé une peinture de sol. Vous pouvez renouveler cette action et la peinture sera durable.

3.

Autre possibilité, ce sont les revêtements vinyliques collés en deux, trois ou quatre mètre. Ce revêtement est très solide, moins salissant, facile à l'entretien. Vous avez des plaques en relief donc non-glissantesn, les qualités lisses sont plus faciles à nettoyer et les granités sont moins salissantes.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on