Comment fait-on des endives farcies à la viande hachée ?

 

par osiris |

     

Vous avez dans votre frigo des endives et de la viande hachée, et bien voici de quoi réaliser une recette qui changera votre quotidien et il n'y aura plus qu'à faire une purée de pommes de terre en accompagnement ! Une fois le plat préparé il n'y a plus qu'à le laisser cuire dans le four et y ajouter un quart d'heure après, une boîte de tomates en cubes, alors faites cette recette et changez vos habitudes. Bon appétit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 8 endives
  • 400 g de viande hachée préparée (porc et boeuf)
  • 1 oignon
  • 4 tranches de gouda jeune
  • 1 boîte de tomates pelées en cubes
  • un peu d'emmental râpé
  • sel
  • poivre

Étapes de réalisation

1.

Dans un plat, mettez la viande hachée, ajoutez l'oignon émincé. Formez de petits rouleaux de viande de la longueur des endives.

2.

Beurrez un plat allant au four et disposez alternativement les chicons coupés en 2 dans la longueur et les rouleaux de viande. Mettez quelques noisettes de beurre et enfournez 30 minutes au four à 210°C (thermostat 7).

3.

Après 1/4 d'heure de cuisson, ajoutez les tomates en cubes. Disposez les tranches de gouda prédécoupées en lamelles, recouvrez-les de fromage râpé.

4.

Laissez gratiner. Servez avec une purée de pommes de terre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on