Comment enlever une souche ?

 

par marilou |

     
Comment enlever une souche ?

Les souches dans les jardins, à moins d'en faire de la décoration, c'est plutôt gênant. Obligé de faire le tour quand on tond le gazon et au fil des années la souche pourrit : des champignons prédateurs du jardin peuvent s'installer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une tronçonneuse ou une essoucheuse
  • - Une pioche
  • - Une hachette
  • - Produit dévitalisant
  • - Avoir une tenue de sécurité

Étapes de réalisation

1.

Si vous optez pour la manière mécanique "tronçonneuse ou essoucheuse" pensez à vous protéger. Coupez la souche au plus près du sol, faites attention de ne pas toucher la terre avec la chaîne de la tronçonneuse. Si vous souhaitez prendre une essoucheuse vous pouvez la louer chez un spécialiste. Celle-ci va rogner la souche et permettre de descendre son niveau sous celui du sol. Ensuite recouvrir de terre.

2.

La manière chimique consiste exactement comme à la précédente : "couper la souche au plus près du sol" puis percez des trous sur la surface de la souche de cinq à dix centimètre de profondeur. Versez un produit dévitalisant dans les trous et rebouchez avec de la terre. Prenez des produits biologiques si possible, pour éviter de détruire la végétation aux alentour. Laisser agir.

3.

La manière manuelle, il faut creuser tout au tour de la souche à cinq centimètre de profondeur pour mettre à jour les racines. Avec une hachette bien affûtée, coupez les racines gênantes pour passer dessous. Avec une pioche, passez sous la souche en ayant des mouvements de l'avant à l'arrière et soulevez la souche pour l'extraire.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on