Comment devenir officier ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir officier ?

L'officier de la marine a pour fonctions de diriger les opérations, il a également un rôle de management et d'expertise des unités. Pour devenir officier certaines conditions d'âge et de diplômes sont exigées :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Etre de nationalité Française
  • Avoir un niveau scolaire situé entre BAC+3 et BAC+5
  • Avoir passé la JAPD

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez le souhait de devenir officier, la marine nationale vous sélectionnera en fonction de votre âge, vos diplômes et vos aspirations. Plusieurs filières sont possibles en tant qu'officier.

2.

Les officiers de carrière devront intégrer une grande école navale, il s'agit d'une école militaire et d'ingénieur. Les officiers y apprennent tout le savoir-faire requis pour mener à bien les opérations qui leur seront confiées. A la sortie de cette école, ils peuvent occuper des postes concernant la conduite des opérations ou le soutien opérationnel.

3.

Par la suite, l'officier peut élargir ses compétences et les axer vers la politique et la stratégie en occupant par exemple des postes d'Etat-major, d'expertise, de pilotage des opérations, de l'armement...L'officier sera amené à diriger une ou plusieurs unités.

4.

Pour intégrer l'école navale vous devez être en classes préparatoires scientifiques ou en master scientifique. Vous devez donc avoir au minimum le BAC pour intégrer la 1ère année de l'école navale et au maximum BAC+3 pour intégrer directement la marine en tant qu'officier.

5.

Votre premier contrat en tant qu'officier, que vous soyez formé à l'école ou à travers votre université vous apportera une expérience professionnelle hors du commun et très valorisante. L'officier peut exercer dans tous les métiers que propose la marine. De votre choix dépendra votre formation et votre carrière.

6.

La formation est en fonction du métier choisi : elle dure entre 1 et 9 mois à l'école navale. Le premier contrat qui débute après cette formation est d'une durée de 3 à 10 ans renouvelable.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction