Comment faire des dispositions irrégulières de plates-bandes dans un jardin ?

 

par joc |

     
Comment faire des dispositions irrégulières de plates-bandes dans un jardin ?

On peut créer un jardin d’agrément en créant des plates-bandes qui auront des formations irrégulières voulues afin de donner une impression de décor anarchique mais organisé. Il existe plusieurs façons de réaliser ces plates-bandes qui sont en fait très organisées.

Étapes de réalisation

1.

Les plates-bandes adossées bordent les haies, les massifs d’arbustes et ont des dispositions asymétriques. On met les grandes plantes sur l’arrière pour laisser les fleurs plus petites en avant comme des myosotis, puis des tulipes, des giroflées, etc.

2.

Ces plates-bandes sont en général assez larges et permettent de mettre en valeur une grande variété de fleurs annuelles qui seront abondantes et pourront passer le printemps et l'été si l’on choisit des spécimens particulièrement florifères.

3.

Les décorations en feston (le feston étant le terme qui désigne l'irrégularité) sont un autre type de plates-bandes irrégulières qui sont recommandées pour des jardins paysagés. Il s’agit de planter des fleurs en festons découpés (plates-bandes à la forme irrégulière)dans le gazon dans le sens d’une pente. Ces plates-bandes entourent en général un massif d’arbustes. Chaque feston comporte une à deux espèces seulement.

4.

La disposition dans le désordre est une plate-bande ou tout peut venir sans prétention et en laissant le hasard faire les choses. Ces plates-bandes sont étonnantes car elles peuvent surprendre et être très charmante dans un jardin d’agrément. Il faut songer aux plantes qui ont un comportement dans les cultures ne peuvent être planifiées.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on