Comment soigner un gazon après semis ?

 

par joc |

     
Comment soigner un gazon après semis ?

Quand on a semé un gazon, il va falloir soigner ce dernier afin qu’il devienne le plus beau possible et que l’aspect ainsi que la couleur soient uniformes. La netteté et la texture vont dépendre entièrement des soins que l’on va dispenser à la pelouse naissante.

Étapes de réalisation

1.

Il faut passer en premier lieu un léger coup de râteau en surface pour recouvrir un peu les graines et rouler ces dernières. L’arrosage devra s’opérer par une pluie très fine et uniforme afin de rendre la terre bien humide.

2.

Evitez lors de l’arrosage de faire ruisseler l’eau pour empêcher la formation d’une croûte de terre qui empêcherait la levée des graines. Le gazon va pousser en quatre à six semaines. Quand il aura une hauteur de cinq centimètres, il va falloir le rouler par temps humide.

3.

A huit centimètres, soit environ une semaine après le dernier roulage, il faudra effectuer la première tonte. Cette dernière ne doit pas être courte. Laissez l’herbe à quatre centimètres de hauteur afin que la tondeuse n’arrache pas les jeunes pousses.

4.

Après la première tonte, il faudra encore rouler une fois pour refixer le sol car des plants auront été quand même levés par la tondeuse. Arrosez juste après cette opération. Démarquez ensuite les bordures à l’aide d’une bêche.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on