Comment fait-on une baguette au fromage St Moret originale ?

 

par osiris |

     

On se creuse parfois pour savoir ce qu'on va faire demain. Et si on se préparait pour demain, et si on prépare déjà pour demain comme cela il ne reste plus grand chose à faire et ce jour là, on peut s'occuper à autre chose et avoir le plaisir d'un plat déjà préparé. On peut aussi servir les tranches de baguette en canapé lors de l'apéro ou tout simplement lors d'un repas ou comme en-cas. Cette recette est agréable à préparer et le résultat sera garanti avec un tout petit peu d'application.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 baguette
  • 100 g de beurre ramolli
  • 2 oeufs durs coupés en dés
  • 150 g de St Moret
  • 200 g de gruyère râpé
  • 10 cornichons
  • 2 cuillères à soupe de moutarde

Étapes de réalisation

1.

Coupez la baguette dans le sens de la longueur mais seulement d'un côté et enlevez la mie. Mélangez le beurre, les oeufs durs, le gruyère râpé, le St Moret, les cornichons, la moutarde.

2.

Remplissez la baguette avec la farce, roulez l'ensemble très serré et placez le tout dans un papier d'aluminium.

3.

Faites cuire le tout 20 min au four, thermostat 180°. Une fois refroidi, placez-le dans le réfrigérateur pendant 24 h. Coupez-le en rondelles et servez très frais.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Accompagnez les morceaux de baguette d'un cidre brut par exemple.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on