Comment changer un disque de meuleuse ?

 

par Bob21 |

     
Comment changer un disque de meuleuse ?

La meuleuse est un outil pratique pour le bricolage sur de nombreux matériaux. L'outil est un moteur que permet de faire tourner un disque qui est interchangeable en fonction de la tache à effectuer.
Pour travailler du bois, on n'utilise donc pas le même disque pour le travail du métal. Il faut donc changer le disque en fonction du travail à effectuer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Clef fournie avec la meuleuse

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la meuleuse possède déjà un disque et que vous souhaitez le changer, il faut vous munir de la clef qui vous a été fournie avec l'outil lors de son achat. La clef est en forme de "U" avec 2 petites dents (une sur chaque extrémité du "U").

2.

Sur la tête de la meuleuse (à l'opposé de la vis), vous trouverez un bouton sur lequel vous devrez appuyer pour bloquer le disque.

3.

Le disque bloqué, restez appuyé sur le bouton et insérez la clef au niveau de la vis dans les trous de celle-ci.

4.

Vous n'aurez plus qu'à débloquer la vis avec un léger coup de clef dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous pourrez finir de dévisser à la main, la clef ne servant à débloquer la vis.

5.

Vous pourrez extraire le disque et le remplacer alors par un autre.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on