Comment utiliser le miel avec une visée thérapeutique ?

Comment utiliser le miel avec une visée thérapeutique ?

Le miel est connu pour sa texture très onctueuse et son gout très sucré. Il peut remplacer le sucre dans certaine recette de cuisine. Il existe différentes sortes de miel. Il est naturellement produit par les abeilles, mais quand il est vendu sur le marché, il arrive qu’il soit mélangé avec d’autres nutriments artificiels. Il est meilleur quand il est naturel et pure. Comment utiliser le miel ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Miel
  • Beurre

Étapes de réalisation

1.

Comment utiliser le miel avec une visée thérapeutique ?

Pour une utilisation interne, prendre une cuillerée à soupe de miel, rajouter un peu de beurre fondu, bien mélanger. En prendre tout les matins avant de manger pour retrouver une belle voix.

2.

Comment utiliser le miel avec une visée thérapeutique ?

Par ailleurs, on peut utiliser le miel en masque sur le visage deux fois par semaine, pour nettoyer en profondeur la peau. Il est d’ailleurs utilisé en gommage. Pour cela, utilisez les doigts et enduisez-vous le visage de miel, puis rincez au bout de 10-15 min.

3.

Comment utiliser le miel avec une visée thérapeutique ?

Vous pouvez mettre un peu de miel sur une petite plaie pour calmer la douleur et pour guérir la plaie plus rapidement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez du miel pure, sans autres additifs.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on