Comment faire son bilan de carrière ?

 

par benzene |

     

Les bilans de carrière répondent simultanément au besoin d'évolution des collaborateurs et au besoin d'optimisation des ressources internes de l'entreprise. Un bilan de carrière est un outil de carrière dynamique orienté vers le changement, il est aussi un outil d'aide à la décision. Il représente en quelque sorte une relation de confiance qui réduit les désillusions et qui renforce le lien entre le collaborateur et son entreprise. Vous avez envie d'établir votre bilan de carrière ? Nous vous proposons les éléments à prendre en compte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Stylo
  • Papier
  • Calme

Étapes de réalisation

1.

Identifiez vos atouts et limites, évaluez vos compétences et vosmotivations. Prenez du recul sur votre personne et faites ressortir les véritables informations recherchées.

2.

Valider des axes de progression professionnelle et personnelle pour préparer une évolution pertinente et motivante.

3.

Valider des besoins en formation complémentaire pour pouvoir évoluer dans une filière métier identifiée et construire un projet professionnel.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on