Comment acheter en ligne à l’étranger en toute sécurité ?

 

par lucie56190 |

     
Comment acheter en ligne à l’étranger en toute sécurité ?

Internet permet de réaliser de bonnes affaires surtout si vous avez fait le choix d’acheter sur des sites à l’étranger : les différences de prix peuvent être très alléchantes mais il convient toutefois de rester prudent et de suivre quelques conseils pour ne pas tomber dans les pièges et les arnaques qui sont également monnaie courante sur le web.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un achat sur un site étranger
  • Quelques recommandations de bases
  • Une bonne affaire réalisée

Étapes de réalisation

1.

Le taux de change notamment aux Etats-Unis est avantageux et permet donc d’acheter des biens de consommation à faible coût par rapport aux prix pratiqués en France. Ainsi les prix de vente constatés au sein de l’Europe et aux Etats-Unis sont moins élevés en moyenne de 30% sur des biens comme le matériel high-tech (ordinateurs, biens d’équipement, téléphonie…).

2.

Au sein des pays européen la loi de la libre circulation des biens vous permet d’acheter tout types de biens sans avoir à vous acquitter des droits de douanes. Cependant cela ne vous exonère pas d’être taxé à travers la TVA comme en France.

Bien évidemment il vous appartient également de vous renseigner sur les frais de port jusqu’à la France, ceux-ci peuvent être très élevés en fonction du produit acheté : à vous de faire un rapide calcul qui prend en compte ces frais pour déterminer si vous êtes toujours gagnant à l’arrivée.

3.

En dehors de l’union Européenne, vous devrez vous renseigner minutieusement notamment sur les livraisons à l’étranger, sur les éventuels droits de douane à payer, sur les modalités de paiement ainsi que sur les frais de change que votre banque est libre de vous prélever si vous payez par carte bleue.

4.

En règle générale, les achats pour les biens high-tech à l’étranger sont les plus convoités mais il convient de ne pas se précipiter et de bien vous renseigner sur tous ces éléments afin que votre achat s’avère réellement être une bonne affaire et que vous puissiez retenter l’expérience.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne cherchez pas à acheter des cigarettes, et méfiez-vous également des produits de contrefaçon : acheter à l’étranger ne signifie pas pour autant ignorer la loi en vigueur en France.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on