Comment cultiver des pois de senteur en serre ?

 

par joc |

     
Comment cultiver des pois de senteur en serre ?

Les pois de senteur sont des plantes annuelles ou vivaces donnant de magnifiques fleurs en forme de papillon. La floraison se fait de juin à août et la plante est grimpante. Elle est magnifique pour orner une pergola ou un treillage. Cependant, il va falloir pendant un certain temps la cultiver en serre si on veut la forcer.

Étapes de réalisation

1.

Pour cette culture en serre, il faut choisir une race précoce comme celle de Noël ou en forcer une autre. On peut semer les graines en pots dès le mois de septembre si on est en situation abritée (déjà sous serre).

2.

Les pots rentrés sous serre pourront passer ensuite l’hiver sous châssis. Quand les plantes vont atteindre plusieurs centimètres, il faudra alors les dépoter et les mettre en pleine terre. Il faudra cependant passer par un intermédiaire en les mettant en caisses profondes remplies de terre riche.

3.

Il faudra quand même que les pois de senteur sous serre aient un maximum de lumière. Plus tard, il faudra les palisser sur des tuteurs verticaux et les attacher par des ficelles. Il faudra mettre de l’engrais soluble tous les quinze jours et conserver les plants à une température de 10 à 12°.

4.

Si on veut avoir une culture hâtée en abri non chauffer, il faut alors semer en octobre et mettre en terre en janvier. Les fleurs doivent ensuite cueillies chaque jour et il faudra traiter les pieds si besoin est avec un anti-parasites.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on