Comment forcer des arbustes à fleurs sous serre ?

 

par joc |

     
Comment forcer des arbustes à fleurs sous serre ?

Il y a de nombreuses variétés d’arbustes à fleurs que l’on peut forcer comme les lilas, spirées, glycines, prunus, etc. Ces arbustes sont, dans tous les cas, élevés en pots pendant une année entière pour qu’ils aient de bonnes racines et une excellente condition. On enterre les pots au jardin afin de faciliter la croissance et les arroser d’engrais.

Étapes de réalisation

1.

Il faudra ensuite rentrer les arbustes à fleurs sous serre juste après la première hibernation provoquée par les grands froids ou dans le courant de l’hiver au plus fort de la saison si les plantes sont dans des régions assez chaudes.

2.

Lorsque les arbustes vont commencer à être forcés, il ne faudra pas que la température soit haute. Elle devra toujours être modérée. L’humidité devra être constante et maintenue par divers bassinages. Ces forçages donnent d’excellents résultats et l’on peut même récupérer des plantes défleuries.

3.

Il est également possible de forcer des rameaux coupés sur des arbres à fleurs très matures. Les rameaux seront placés en gerbes dans des vases pleins d’eau et à température ambiante. Pendant plusieurs jours, il faudra les laisser dans l’obscurité tout en les plongeant dans de l’eau tiède de temps en temps.

4.

Avec l’humidité puis la chaleur et enfin la lumière, des boutons vont apparaitre. Ce résultat peut aussi être obtenu hors d’une serre : il suffit de forcer les rameaux dans une pièce chauffée près d’un poêle par exemple et ensuite passés au pulvérisateur avec de l’eau tiède.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur