Comment retirer un film solaire des vitres d'un véhicule ?

 

par yannb04 |

     
Comment retirer un film solaire des vitres d'un véhicule ?

Pour les véhicules dont les vitres ne sont pas teintées, il est possible de poser des films solaires qui produisent le même effet. S'ils ont mal vieilli ou que vous n'aimez pas le rendu, vous pouvez les décoller. Voyez comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il y a fort à parier que vous allez devoir retirer la vitre de son support. Pour cela, vous aurez à démonter l'intérieur de la portière. Posez la vitre sur une surface propre et plane en la manipulant avec beaucoup de précaution.

2.

Si vous avez un décapeur thermique, chauffez avec précaution le film pour qu'il se décolle progressivement de la vitre. Commencez par un coin puis tirez et chauffez au fur et à mesure. Le principal inconvénient est que des traces de colle peuvent rester.

3.

Sinon, l'idéal est d'utiliser un nettoyeur vapeur avec une buse haute pression. Commencez par un coin et avancez petit à petit. Avec cette méthode, vous n'aurez presque aucune trace de colle.

4.

Enfin, remettez la vitre en place dans la portière et remontez le tout. Procédez de la même manière pour toutes les vitres qui peuvent s'enlever. Pour celles qui sont fixes, préférez le décapeur thermique car il salira moins l'intérieur du véhicule.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S'il s'agit de film électrostatique, pas besoin de décapeur, tirez sur le film et il se décolle !

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on