Comment calculer le chiffre Kua, base du Feng Shui ?

 

par liliplume |

     
Comment calculer le chiffre Kua, base du Feng Shui ?

Le Feng Shui est de plus en plus à la mode. Pour vivre mieux, dans un habitat plus sain et en relation avec vous, vous devez calculer votre chiffre, qui va définir quels sont les grands traits de votre personnalité et donc vous permettre un meilleur aménagement intérieur.
La base de toute étude Feng Shui est le calcul de votre chiffre Kua. Il est calculé en fonction de votre année de naissance. Il existe deux méthodes, une pour les femmes, l’autre pour les hommes.

Étapes de réalisation

1.

La méthode pour les femmes. Prenez les deux derniers chiffres de votre année de naissance (par exemple pour 1976 : le 7 et le 6.) Si le résultat est supérieur à 9, réduisez (dans notre exemple 6 et 7 font 13, 1 plus 3 font 4). Additionnez 5 au résultat que vous obtenez (soit 5 plus 4 = 9). Si le chiffre obtenu est supérieur à 9, réduisez une nouvelle fois.
(Pour les filles nées après 2000, il faut ajouter 6 et non plus 5).

2.

Pour les hommes, la méthode consiste à ajouter les deux derniers chiffres de l’année de naissance (les réduire si besoin) et soustraire ce résultat à 10. (Pour 1976 : 6 et 7 = 13, 1 plus 3 = 4. 10 moins 4 = 6)
(Pour les garçons nés après 2000, il faut soustraire votre résultat à 9).

3.

Grâce à ce calcul vous obtenez votre chiffre référence qui détermine votre élément, base de l’aménagement de votre intérieur. Cet élément est indépendant de votre élément en astrologie chinoise.
Vous devez prendre en compte le calendrier chinois pour votre calcul. Ainsi les personnes nées en janvier ou février devront sans doute prendre comme référence l’année précédente à leur année de naissance.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque le chiffre obtenu est le 5, il devient automatiquement 2 pour les hommes et 8 pour les femmes.

Commentaires

franbus | 07/04/2011  

je suis de plus en plus adepte au feng shui donc intéressée par ton article. d'après le calcul mon chiffre référence est 8 comment je dois aménager mon intérieur avec ce chiffre? merci

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on