Comment reconnaître les signes avant-coureurs de l’accouchement ?

 

par minet1 |

     
Comment reconnaître les signes avant-coureurs de l’accouchement ?

Il est très important de savoir si vous traversez un faux travail ou un vrai travail pour éviter les allers-retours inutiles à la maternité, notamment pour éviter d’y aller trop tôt. Aussi, dans cet article, vous allez apprendre les différences majeures entre le vrai et le faux travail. Vous saurez alors le bon moment.

Étapes de réalisation

1.

Lors des contractions, levez-vous ou marchez carrément. Si celles-ci se calment alors, cela veut dire qu’il s’agit donc d’un faux travail, pas la peine de s’alarmer de suite. Mais si la douleur persiste, alors ne perdez plus une minute, filez de suite à la maternité.

2.

Lors d’un vrai travail, les contractions sont de plus en plus fréquentes, durables et intenses. C’est tout le contraire pour un faux travail.

3.

Par ailleurs, la méthode infaillible pour différencier, c’est la prise d’un médicament antispasmodique. Si le médicament se révèle efficace par rapport à la douleur, c’est qu’il s’agit alors d’un faux travail.

Commentaires

aicha84 | 31/01/2012  

Actuellement enceinte ds mon dernier mois G eu deux fois un faux-travail. 1er cas : à 8 mois de grossesse ; 2ème à 8 mois et demi. C'était la nuit, contractions douloureuses et rapprochées, pdt pls heures. La deuxième fois g cru que c'était le moment car j'avias plus mal que la fois d'avant. Seule une douche très chaude atténuait la douleur au moment des contractions. G pris 2 sapfon lyophilisé (action + rapide). Ils ont pas agit tt de suite par rapport à d'habitude. Mais comme la première fois, j'arrive à me rendormir et au petit matin, plus rien.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on