Comment bien choisir une colonie de vacances ?

 

par lucie56190 |

     
Comment bien choisir une colonie de vacances ?

Votre enfant a envie de partir en colonie ou bien vous travaillez et aimeriez que votre enfant participe à cette expérience mais vous vous posez un tas de questions sur les possibilités qui s’offrent à vous ? Voici quelques conseils afin que cette expérience lui soit bénéfique et qu’il ait envie de repartir très vite :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un budget
  • Les activités proposées
  • La qualité de l'accompagnement
  • Le bouche à oreille

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous devez avec votre enfant définir les activités auxquelles il aimerait participer, le choix d’une colonie outre l’aspect financier et géographique se fera en fonction de ses penchants sportifs ou culturels. Il pourra s’initier à toutes sortes d’activités : ski nautique, voile, séjour à la montagne ou au bord de mer, escalade…

2.

Vous devrez ensuite vous pencher sur les conditions du séjour : le nombre d’enfants en charge des moniteurs, de leur âge, des locaux proposés pour leur hébergement…n’hésitez pas à demander conseil et à vous renseigner sur les avis des parents des années précédentes. Le directeur du centre se tient également à votre disposition pour vous orienter au mieux concernant vos attentes et celles de votre enfant.

3.

La prise en charge de votre enfant par les moniteurs exige que ceux-ci soient titulaires du BAFA, en général il faut compter un moniteur pour une dizaine d’enfants pour répondre au mieux aux normes de sécurité qui leur sont imposées. La qualité et le sérieux du centre de vacances doit vous convaincre avant tout.

4.

Les tarifs sont libres mais doivent tenir compte des activités proposées et de la qualité de l’hébergement, des repas, de l’accompagnement…selon votre budget et la destination il vous faudra également comparer les différentes offres qui répondront à vos attentes.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances