Comment créer un fond d'écran en mosaïque avec des photos ou images ?

 

par yannb04 |

     
Comment créer un fond d'écran en mosaïque avec des photos ou images ?

Si vous voulez regrouper toutes vos photos préférées sur votre Bureau, le plus simple est d'en faire une mosaïque. Le hic, c'est que Windows ne propose plus de faire cela pour vous. Heureusement, fabriquer sa propre mosaïque est assez simple.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous aurez besoin d'un logiciel de retouche d'images de préférence simple à utiliser. Ici, nous verrons comment faire avec Picasa (gratuit et facile) mais vous pouvez aussi utiliser Gimp, Photoshop, etc.

2.

Ensuite, vous allez sélectionner toutes les photos que vous souhaitez utiliser et les copier pour ne pas abîmer les originaux. Placez-les dans un seul et même dossier du nom de votre choix.

3.

A l'aide de Picasa ou d'un autre logiciel de retouche photo (ex. Microsoft Picture Manager), modifiez les photos à votre convenance : recadrage, ajustement de la luminosité, etc.

4.

Dans Picasa, sélectionnez le dossier qui contient les photos à monter puis dans le menu "Création", sélectionnez "Montage photo". Dans les paramètres, il vous suffit de sélectionner "Mosaïque" et le logiciel crée automatiquement une mosaïque à partir des fichiers.

5.

Personnalisez l'image : intervertissez les images à l'aide de la souris, définissez l'espacement entre les photos ou encore le format de page.

6.

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder l'image au format JPG ou à la définir directement comme papier-peint du Bureau et le tour est joué !

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on