Comment faire pousser des plantes d’orangerie ?

 

par joc |

     
Comment faire pousser des plantes d’orangerie ?

Les plantes d’orangerie sont des végétaux à grands effets ornementaux qui sont utilisés en bac ou en terre pour la décoration des jardins pendant l’été seulement et qui passent l’hiver dans des endroits peu éclairés. On les met alors dans une orangerie pour les protéger.

Étapes de réalisation

1.

L’orangerie n’est pas chauffée mais elle est conçue de telle manière que la température ne descend pas en dessous de 0°. On peut créer une orangerie dans une cave creusée dans le roc ou dans un local à murs épais comme une ancienne grange de vieille maison.

2.

S’il fait trop froid pendant un hiver, il faut tout de même mettre en place un poêle qui réchauffera l’atmosphère mais qui ne devra pas être forcé car la température doit rester en dessous de 5°.

3.

Certaines plantes devront quand même être déplacées en cas de froids violents et le mieux de les entreposer dans la maison ou sous une véranda chauffée. Il faudra prendre soin de mettre les plantes à feuilles caduques dans les parties les mieux éclairées de l’orangerie.

4.

Il faudra rentrer les plantes dans l’orangerie, au plus tard, début octobre et surtout avant les gelées. Si les plantes sont en pleine terre, il faudra alors les rempoter pour les transporter. Pendant l’hiver, faire un traitement insecticide et anti-cochenilles. Aérer l’orangerie quand la température extérieure le permet.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur