Comment optimiser le chi dans votre maison ?

 

par Nanna |

     
Comment optimiser le chi dans votre maison ?

Le feng shui consiste à maîtriser des courants d’énergie positive qui tournent en spirale autour de toute chose et en toute chose. Cette énergie, c’est le chi. En occident on associe le mouvement à l’énergie. En Asie, le maître du dragon dirige cette énergie grâce au feng shui (feng=vent; shui=eau). Pour une meilleure entrée des énergies dans l’habitation la porte doit s’ouvrir vers l’intérieur.

Étapes de réalisation

1.

L’entrée c’est la bouche chi. C’est par la porte que l’énergie entre dans la maison. Par exemple une entrée encombrée est néfaste à une bonne propagation du chi dans la maison.

2.

Il faut que tous les secteurs de la maison soient subtilement alimentés en énergie.

3.

En invitant le chi à entrer dans certaines pièces, en l’affaiblissant à certains endroits, en le favorisant sur certains lieux, on peut agir sur le chi.

4.

Grâce au feng shui on peut déterminer la circulation ou le blocage des énergies positives (Sheng shi) ou négatives (Shar shi).

5.

Certains objets aux angles acérés ou pointus peuvent amener de mauvaises énergies mais ils peuvent être masqués, par des guirlandes par exemple.

6.

Grâce aux plantes, on peut atténuer ou masquer des défauts de l’habitation.

7.

Les flèches empoisonnées sont des espaces vides ou des recoins qui diffusent une énergie négative qui peut avoir une influence très néfaste sur les habitants du lieu.

8.

L’énergie positive peut se transformer en énergie négative quand elle rencontre un obstacle comme un meuble trop imposant qui gênerait son passage.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on