Comment créer des carafes pour les jacinthes ?

 

par joc |

     
Comment créer des carafes pour les jacinthes ?

Les jacinthes sont des plantes à bulbes donnant de superbes fleurs en fin d’hiver et début de printemps. On trouve ces plantes dans le commerce dans des carafes conçues spécialement pour elles et surtout pour que les pieds tiennent bien. On peut s’en fabriquer avec un tout petit peu de matériel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bouteille en plastique
  • Paire de ciseaux
  • Bulbes de jacinthe

Étapes de réalisation

1.

Pour faire une carafe pour jacinthe, il va falloir prendre une bouteille en plastique que l’on va découper. Vers le goulot de la bouteille, il faudra percer un trou (agrandir le goulot) pour que le diamètre fasse environ trois à quatre centimètres.

2.

Il faut ensuite couper la bouteille en deux parties, à environ aux deux tiers soit dix-sept centimètres du socle. Il faut ensuite remplir la partie basse avec de l’eau froide jusqu’à un 1.5 cm du rebord. Une fois que c'est fait, il va falloir joindre la partie haute de la bouteille à la partie basse de cette dernière.

3.

Retournez la partie haute de la bouteille et posez-la à l'envers sur la partie basse. Ensuite, il faut mettre le bulbe de la jacinthe dans la partie supérieure tout en retournant ce dernier afin que la pointe soit vers le haut. L’autre coté du bulbe doit toucher un peu l’eau.

4.

Il faut penser à toujours avoir le niveau d’eau nécessaire et le rajuster au fur et à mesure pendant toute la croissance de la plante. On peut ensuite colorer le fond de la bouteille en y mettant des couches successives de sable, verre de couleur, graviers, etc.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on