Comment faire refleurir des pieds d’alouette dans la même saison ?

 

par joc |

     
Comment faire refleurir des pieds d’alouette dans la même saison ?

Les pieds d’alouette ou delphiniums sont des plantes de jardin très appréciées car elles font de superbes hampes florales d’un bleu lumineux et profond. Ces plantes sont superbes dans les fonds de massifs mais ne fleurissent en général qu’une fois dans la saison. On va pouvoir avoir une deuxième floraison en agissant dessus.

Étapes de réalisation

1.

Pour faire refleurir les pieds d’alouette une deuxième fois dans la même saison, il va falloir se munir d’un bon sécateur à la fin de la première floraison pour faire une taille adéquate afin d’avoir d’autres magnifiques fleurs.

2.

Une fois que la première hampe florale sera terminée et presque sèche, il faudra alors la couper d’un coup net avec le sécateur juste à la base de la hampe sous les dernières fleurs fanées.

3.

Dans les quatre semaines qui suivront, il va se développer deux nouvelles hampes florales aux endroits coupés. Une fois les tiges poussées, de nouveaux boutons vont apparaitre et s’ouvrir à partir du bas.

4.

Ainsi débutera la seconde floraison des pieds d’alouette. Il faut aussi savoir qu’environ une semaine après les premières fleurs de la seconde floraison, la plante sera à son maximum et cette action aura eu pour effet de voir refleurir ces magnifiques et décoratives fleurs bleues de nos jardins.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on