Comment supprimer un compte d’utilisateur sous Windows XP ?

 

par lucie56190 |

     
Comment supprimer un compte d’utilisateur sous Windows XP ?

Vous avez créé de multiples sessions sur votre PC, mais aujourd’hui une seule vous suffit ? Vous ne voulez plus naviguer entre ces sessions afin de trouver divers données personnelles ? Il est possible de supprimer des sessions sous Windows XP, voici les étapes à suivre :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un PC avec Windows XP

Étapes de réalisation

1.

Lorsque votre PC est allumé, vous devez aller dans le panneau de configuration, en cliquant sur le bouton « démarrer » en bas à gauche de votre écran, puis sélectionnez le ficher « panneau de configuration ».

2.

Une fois cette fenêtre ouverte, sélectionnez le programme « Comptes d’utilisateurs ».

3.

Vous devez maintenant choisir une tache à effectuer. Cliquez sur l’option « Supprimer un Compte utilisateur ».

4.

Choisissez quel compte vous voulez supprimer et valider. Le PC vous informe que toutes les données de ce compte non sauvegardées seront perdues, cliquez sur « Valider ».

5.

Votre ordinateur vous informe que le compte à bien été supprimé, vous pouvez maintenant fermer la fenêtre du panneau de configuration.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites bien attention d’avoir sauvegardé les données du compte avant de le supprimer.

Commentaires

commun | 07/02/2013  

il n'existe pas d'option "supprimer un compte utilisateur" mais seulement "désactiver un compte utilisateur" ce qui est nettement différent. Puisque ce compte reste toujours là en grisé. Autre solution ?

je suis pas d'ici | 07/08/2012  

comment supprimer des sauvegardes dans " documents et fichiers" sur windows xp?

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on