Comment faire une grille de matrice dans Adobe Photoshop ?

Comment faire une grille de matrice dans Adobe Photoshop ?

Les grilles de matrice peuvent être créées dans presque tous les types de logiciel : bases de données, applications de traitement de texte, tableurs, pages Web et logiciels graphiques. En règle générale, les grilles de la matrice sont utilisées pour présenter des informations d'une manière spécifique, comme lors de l'affichage des feuilles de calcul financières ou les résultats de requêtes de base de données. De plus, les grilles de la matrice peuvent être utilisées comme éléments graphiques placés dans des illustrations ou des présentations, et comme outils d'alignement dans les documents de traitement de texte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Microsoft Office
  • Adobe Photoshop
  • Adobe Dreamweaver
  • Navigateur Web

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez Adobe Photoshop en cliquant sur l'icône correspondante. Créez un nouveau fichier en cliquant sur le menu Fichier et en sélectionnant "Nouveau". Définissez ensuite la largeur du fichier à 400 pixels et sa hauteur à 400 pixels. Puis cliquez sur le bouton "OK" pour créer une image qui deviendra le modèle de la grille de la matrice.

2.

Par la suite, cliquez sur le menu de la fenêtre et sélectionnez "Canaux" pour afficher la boîte de dialogue des canaux. Une coche apparaît à côté de l'étiquette "Canaux" lorsque la boîte de dialogue est active. Cliquez sur l'icône "Créer un nouveau canal" située dans la barre inférieure des canaux de dialogue pour créer un nouveau canal.

3.

Cliquez alors sur l'outil "Rectangle de sélection" et tracez une sélection rectangulaire, à l'intersection des lignes de l'image. Gardez la sélection rectangulaire active et cliquez sur le menu Edition : ici choisissez "Utiliser comme motif", nommez le modèle "grille" et cliquez sur le bouton "OK".

4.

Créez un nouveau fichier en cliquant sur le menu Fichier, sélectionnez "Nouveau" et enregistrez le fichier sous le nom "grille.psd". Choisissez l'outil "Pot de peinture" dans le menu outil et utilisez le menu d'options pour régler la source de l'outil sur "Modèle". Sélectionnez finalement le modèle de matrice "grille" et cliquez sur la nouvelle image pour appliquer la grille au fichier "grid.psd".

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on