Comment faire de l'art pixel avec Paint ?

 

par freelance |

     
Comment faire de l'art pixel avec Paint ?

L'art pixel est une forme rétro d'art numérique qui utilise des couleurs limitées et des logiciels de retouche de base. Les anciens personnages de jeux vidéo et leurs décors ont été créés pixel par pixel, et ce style est l'influence de l'art pixel. Microsoft Paint est un programme simple qui est resté le même tout au long des différentes éditions de Windows et c'est la parfaite application pour la conception d'art pixel simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • MS Paint

Étapes de réalisation

1.

Commencez par cliquer sur le bouton "Démarrer", puis "Tous les programmes", puis cliquez sur "Paint" pour lancer le programme.

2.

Cliquez ensuite sur "Vue", puis réglez le paramètre du "Zoom" sur 800%. Puis sélectionnez "Guide" sous "Affichage": une grille apparaît sur l'espace blanc et vide.

3.

Sélectionnez ensuite l'outil "Pinceau" sur le panneau latéral gauche, et choisissez la taille de brosse la plus petite : celle-ci équivaut à la taille d'un pixel.

4.

Placez un pixel de couleur en cliquant sur une case vide sur la grille. Pour créer un tableau, il est préférable de travailler pixel par pixel et non en faisant glisser la souris.

5.

Vous pouvez utiliser les outils que vous utilisez normalement lors de la création d'un dessin, comme l'outil de sélection ou le pot de peinture.

6.

Finalement, cliquez sur "Fichier" et "Enregistrer sous" une fois terminé. Sauvegardez ensuite l'image avec une extension ".Jpg" ou ".Png".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien que l'art pixel soit simple à réaliser, il faut de la patience pour travailler pixel par pixel.

Commentaires

Noah | 30/08/2011  

cool merci

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on